Ma région, mon « pays » 

Je suis née à Digne les Bains au milieu des années 1980. Mais c’est à St Vincent les Forts que j’ai grandi, entre le massif du Morgon et la montagne de Dormillouse.

 

 

Très vite obligée à partir étudier dans les villes environnantes, à Digne les Bains de 9 à 13 ans, puis à Aix en Provence jusqu’à 23 ans, j'ai appris, découvert, observé. Très attachée à « mon pays », je me suis rendue compte dès la fin de mes études qu’entre deux voyages aux quatre coins du monde, mon désir de revenir bâtir une expérience dans ma région natale était de plus en plus fort. D’une manière difficilement exprimable, cette envie ne constituait pas pour moi un choix, mais se présentait à moi comme un fait.

 

Travaillant pendant les saisons d’été comme assistante au sein de l’école de parapente locale de 2005 à 2011, et à l’Ecole de Ski en hiver, j’ai observé les différentes facettes du développement touristique local, et recherché, à l’échelle de ces petites structures d’abord, des solutions de développement. Malgré les opportunités, conseils et expériences accumelés au cours de mes études, le fait de vouloir « revenir au pays » était devenu une évidence.

 

De la Provence aux Alpes du Sud, ma région offre d’innombrables richesses, tant sur le plan sportif que culturel et historique. Elle regroupe en un seul lieu des villages et paysages provençaux, entre champs de lavande et villages remplis d’histoire, des zones rurales à la porte des massifs montagneux,  et des espaces de moyenne et haute montagne qui n’ont rien à envier aux autres massifs de grande renommée.

 

Ski, randonnée, activités nautiques et d’eau vive, découvertes aériennes, visites, dégustations, contemplation… tant d’endroits, de personnes, d’ambiances que je connais bien, et que j’ai envie de partager ! Pour moi, découvrir un territoire en profondeur n’est pas chose aisée, et j’ai choisi de proposer pour vous tous les conseils que j’aimerais que l’on m’offre quand je m’en vais ailleurs.

 

Article de presse du magasine Avantages du mois de novembre 2013 : Lire l'article